Lifestyle

Habiter « Les jardins de la Melle », c’est avant tout profiter du meilleur des deux mondes :

  • La vie à la campagne
  • La proximité de la ville

Peu de projets actuels et à venir peuvent se targuer d’un aussi bon compromis qui allie absences de nuisance et proximité des commodités.

Verdure, calme, vie de quartier, services et commerces de proximité caractérisent cette belle commune de Kain, tellement appréciée des familles et des amoureux de la nature.

Un investissement dans l’air du temps.

Les-jardins-de-la-Melle-web-10
Les-jardins-de-la-Melle-web-11

A la lecture de nombreux articles de presse récents consacrés au marché immobilier, il apparait que la crise sanitaire que nous traversons a modifié le comportement des candidats acheteurs.

C’est ainsi qu’ils accordent désormais une importance essentielle à :

  • la présence d’un espace extérieur : qu’il s’agisse de terrasses ou de jardins, ces espaces à vivre, qui constituent des extensions naturelles de l’espace de vie intérieur, figurent parmi le critères essentiels.
  • une surface habitable plus importante permettant l’aménagement d’un espace de travail, à l’heure où le télétravail s’impose de plus en plus à chacun.

L’évolution de notre société conduit également à de nouvelles adaptations :

La préservation de l’environnement qui se traduira par le tri sélectif des déchets : c’est en ce sens que le site sera équipé de containers encastrés qui éviteront en outre les problèmes rencontrés dans de nombreuses copropriétés dans la gestion des déchets;

La promotion des modes doux de déplacements : “les jardins de la Melle” entend y répondre par :

  • l’installation de parkings couverts pour vélos,
  • le placement d’une borne de recharge pour véhicules électriques (borne alimentée en énergie renouvelable),
  • la possibilité donnée à des propriétaires de garages d’équiper ceux-ci d’un système de recharge électrique individuel.
  • la récupération des eaux pluviales
  • l’implantation du site
  • bien desservi par des lignes de bus,
  • proche de la gare
  • longé par un sentier permettant de se rendre à Kain à pied ou à vélo
  • proche de l’Escaut et de son chemin de halage tant apprécié par les amateurs de balades bucoliques.
Les jardins de la Melle - Appartements et maisons à vendre à Tournai - Kain
colis

Système de réception de colis

Pour faire face au développement croissant de l’e-commerce, les blocs à appartements des Jardins de la Melle seront équipés d’un système intelligent de réception de colis et de lettres.

Plus besoin de rester chez soi pour attendre une livraison ou signer soi-même pour recevoir un colis. Le système installé s’occupe de tout : il scanne les colis et les courses, signe pour réception.

Un colis ou une lettre a été livré ? Le détecteur intelligent vous transmet un message dès qu’une livraison a été effectuée.

La sécurité n’est pas une option

Nous accordons une grande importance à la sécurité et à la sérénité des occupants.

Dans cette optique, le site sera ainsi clôturé sur 95% de son périmètre (ligne rouge) ne laissant donc qu’un accès unique, via l’Avenue d’Audenarde.

L’accès aux appartements sera équipé d’un sas permettant un contrôle d’accès efficace grâce notamment à un système de vidéophonie moderne (sans fils)

securite-visio
Les-jardins-de-la-Melle-illlu-3
performance

Performance et technologie

Soucieux de garantir la pérennité technologique de votre investissement, un partenariat a été signé avec l’opérateur PROXIMUS afin d’offrir le raccordement direct à la fibre de chaque logement : une première dans la région !

Le réseau du futur: c’est la fibre.

La fibre est une technologie de pointe, qui utilise la lumière pour transporter des signaux, et vous permet de surfer à une très grande vitesse en réduisant la latence et en offrant plus de stabilité. Extrêmement rapide, la fibre n’enregistre aucune perte de qualité, quel que soit le nombre de personnes ou d’appareils connectés en même temps.

Aujourd’hui, chaque membre de la famille est parfois connecté à un appareil distinct (TV, smartphone, tablette, PC). Les anciennes technologies basées sur les paires téléphoniques ou les câbles coaxiaux deviennent trop limitées, notamment en ce qui concerne la future télévision numérique en THD/4K.

Mobilité douce

Le site des Jardins de la Melle privilégiera les modes de circulation doux.

Dans ce cadre, il est prévu un garage à vélos couvert de grande capacité, accessibles aux résidents et à leurs visiteurs.

Le site sera également pourvu d’un système de recharge pour véhicules électriques, alimenté en énergie renouvelable. Celui-ci sera réservé aux seuls résidents.

panneauxsolaires
mobilitedouce

3 immeubles à appartements et 10 maisons

A 5min du centre de Kain et à 10min du centre de Tournai

1 hectare 40 ares bordé d’une zone de parc et de jardins

PEB A et B, prestations énergétiques (K30 - Ew80)

Les Jardins de la Melle

L'écoquartier de standing

Avenue d'Audenarde

7540 Kain

Informations et vente

Jorion Desmet Immobilier

info@joriondesmet.be

069 66 97 00